lundi 3 octobre 2016

London #2


Hello tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec la suite de mon séjour à Londres.

Après avoir passé les 2 premiers jours seules, une amie m'a rejoint pour la fin du voyage.
Le samedi matin, nous sommes allées aux Studios Harry Potter. Je les avais déjà fait la dernière fois que j'étais venu à Londres, et étant une fan inconditionnelle je ne pouvais qu'y retourner! Que l'on soit fan ou non de l'Univers de Harry Potter, je pense que c'est vraiment un endroit qui peut plaire à beaucoup de monde. On y découvre vraiment tous les aspects de la réalisation des films (décors, costumes, maquettes, effets spéciaux...) et c'est vraiment impressionnant! Et lorsqu'on a, comme moi, grandit avec les sorciers de Poudlard, c'est un endroit où prolonger la magie.

Maintenant, mon rêve, c'est d'aller visiter The Wizarding Worl of Harry Potter à Orlando!

La 1ère fois que j'avais visité les studios, il n'y avait pas le Poudlard Express, j'ai donc été plus qu'excitée de le découvrir!

Mon magasin préféré du Chemin de Traverse! 

La maquette du village de Pré-au-lard 

 
Après avoir admiré toutes les maquettes des décors, dont celle du château de Poudlard, un des moments les plus magique est de voir la maquette géante utilisée pour les films se dévoiler sous nos yeux! Lors de ma 1ère visite (en hiver), le château était sous la neige, c'était encore plus beau!

Certains d'entre vous ont-ils déjà visiter les Studios de Londres? Et le parc d'Orlando? Vous en avez pensés quoi? Dites-moi tout!


Après avoir passé la matinée aux studios et dépensé beaucoup trop quelques livres au magasin de souvenirs, nous sommes revenus au centre de Londres pour passer faire un coucou à la Reine et à ses gardes.

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'Abbaye de Westminster, vraiment sublime. Nous n'avions pas le temps de la visiter mais je pense que l'intérieur doit être magnifique!

Après un passage devant Big Ben, nous sommes allées jusqu'au London Eye pour admirer Londres d'en haut. (Nous avions réservé des billets sur internet.) Il faisait particulièrement gris ce jour là mais ça valait quand même le coup! Le tour dure environ 30min donc vous avez le temps d'admirer la vue et de faire des photos! Je ne le referais pas forcément à chacun de mes séjours à Londres mais je pense que c'est à faire au moins une fois.
Nous avons ensuite pris le métro jusqu'à Oxford Street : passage obligé pour la fan de shopping que je suis! Je me suis restreinte aux boutiques que je n'ai pas la chance de trouver à Lyon (Topshop, River Island, Urban Outfitters, ...). C'était amplement suffisant pour dépenser mon argent!!

Pour la soirée, nous sommes parties jusqu'à Notting Hill. Je n'avais jamais visiter ce quartier et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des rues avec des maisons sublimes : celles aux couleurs pastelles, évidemment, mais aussi d'autres moins colorées mais incroyablement luxueuses (je n'ose même pas imaginer le prix mais en tout cas ça fait rêver!)
Après avoir mangé dans un petit restaurant italien vraiment délicieux (dont je vous reparlerais dans un prochain article), nous sommes rentrées à notre hôtel, bien fatiguée par notre journée.

Le dimanche matin, après avoir dégusté un brunch plus que délicieux à côté de Covent Garden, nous somme allées nous promener au Covent Garden Market. En plus des boutiques de luxes, on y trouve des stands vraiment chouettes où acheter des souvenirs ou des cadeaux vraiment originaux!

Après quelques achats, nous avons marché jusqu'au quartier de Soho. En chemin, nous sommes tombé sur la boutique M&M's World (je ne savais même pas qu'elle existait!). Évidemment, nous avons été obligé d'y rentrer! La boutique s’étend sur 4 étages, c'est complètement délirant! Entre les boîtes aux M&M's de toutes les couleurs, les dizaines de tuyaux aux murs grâce auxquels ont peut se faire son propre mix, les vêtements, les accessoires et autres gadgets inutiles mais hautement désirables, on ne sait plus où donner de la tête!!

 
  Il y a différents endroits dans le magasin où se prendre en photos, moi j'ai choisi la voiture de James Bond. ;)

En milieu d'après-midi, il a bien fallut reprendre le chemin de la gare. Les 4 jours sont passés vraiment trop vite. Le prochaine fois, il faut vraiment que j'y reste une semaine entière!
Je ferais un dernier article sur mes endroits coup de cœur pour manger ou boire un verre.
En attendant, je vous souhaite à tous une excellent semaine!
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire