dimanche 23 octobre 2016

Blouse Falbala

 

Bonjour tout le monde!

C'est le retour des articles couture sur le blog avec cette blouse blanche cousue selon le patron Falbala de Wear Lemonade.
J'ai été assez inspirée et productive ces derniers temps, alors d'autres articles sont à venir. Mais vous pouvez déjà avoir un aperçu de mes productions sur mon compte Instagram : merry.13

  

Au niveau de la couture, c'est vraiment une pièce facile à coudre avec un très beau rendu (surtout grâce aux volants). Donc idéal si vous débutez! 
La plus grande difficulté pour moi a été de couper mon tissu car il glissait beaucoup. Mais avec maintenant plus d'un an et demi de couture derrière moi, je me lance des défis! ;)

 

Lorsque j'ai vu le modèle de cette blouse, je me suis tout de suite dis qu'utiliser de la dentelle pour faire les volants serait très joli. J'avais déjà repéré cette dentelle blanche sur le site Ma Petite Mercerie, c'était donc l'occasion idéale. J'ai ensuite chercher un tissu blanc assez fluide et j'ai choisi ce tissu imitation soie qui est vraiment très beau!

  

Je porte ma blouse avec une jupe portefeuille en similicuir Missguided (de la collection actuelle). J'avais craqué sur le site et je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment de la bonne qualité! Au pieds, j'ai mes bottines Asos coup de cœur de l'hiver, en daim et talons écaille. Et côté accessoire, un clutch Warehouse acheté il y a maintenant plusieurs années lorsque j'étudiais en Écosse; une bague & Other Stories et un collier Topshop acheté pendant mon voyage à Londres.

 
A très vite pour un nouvel article!
xx


Dentelle petites fleurs blanches Ma Petite Mercerie : ici
Tissu touché soie écru Ma Petite Mercerie : ici
Jupe portefeuille en similicuir Missguided : ici
Bottines camel en daim : ici, ici et ici
Collier double rang Topshop : ici (d'autres du même style ici, ici et ici)
Clutch : ici, ici (coup de cœur!!) et ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire