jeudi 22 septembre 2016

London #1


Bonsoir tout le monde,

Ce soir, je reviens avec un article un peu différent de d'habitude, puisque je vais vous parler de mon séjour à Londres!
Je suis partie en fin de semaine dernière pour 4 jours : j'ai fait la première partie du voyage toute seule et une amie ma rejoint pour les 2 derniers jours.

Dans cet article, je vous montre en photo ce que j'ai pu faire et voir pendant le première partie de mon séjour (lorsque j'étais toute seule). Je ferrais un deuxième article sur la seconde partie du voyage ensuite (j'ai fait tellement de photos qu'il faudra bien ça!).


Jour 1
Après un "petit" voyage en train d'environ 5h, je suis arrivée à Londres à 12h (heure locale). Après un passage à l'hôtel, je suis allée à Greenwich Park (au sud-est de la ville). C'est un des plus grands parcs de londres, connu pour sa vue depuis l'Observatoire Royal. 
Il faisait très beau (et chaud!) ce jour-là, donc c'était vraiment très agréable de s'y promener. On y croise beaucoup de touristes, évidemment, mais aussi pas mal de locaux qui viennent s'y balader, promener leur chien et se ressourcer dans cette étendue de verdure au cœur de la ville.

 La vue depuis l'Observatoire Royal sur les buildings de la City.

Un des nombreux écureuils que j'ai pu croiser lors de ma promenade. Il ne sont pas du tout farouches et donc très faciles à prendre en photos. Il y en a même un qui s'est approché de moi dans l'espoir que je lui donne à manger!


Après un long moment dans le parc, je suis allée faire un petit tour au Greenwich Market qui regroupait ce jour-là pas mal de vendeurs d'antiquités et d'objets/vêtements rétros. On y trouve aussi de quoi manger (je n'ai pas tester car ce n'était pas vraiment l'heure, mais certains stands avaient l'air plutôt appétissants!). J'ai beaucoup apprécié car même si c'est un petit marché on y trouve des choses très variées et l'ambiance est très sympa.

 Humour anglais!


En fin d'après-midi, je suis allée me promener dans les environs de mon hôtel, dans le quartier d'Angel. Il y a une très belle promenade à faire au bord du Regent's Canal : avec ses péniches et ses saules pleureurs c'est un endroit vraiment apaisant. Et la lumière de fin de journée rend ce moment encore plus magique.


Jour 2
Après le soleil de folie auquel j'avais eu droit le jour précédent, il fallait bien qu'il pleuve! 
J'ai commencé ma journée par un petit passage par St. Pancras (qui regroupe à la fois la gare Eurostar, un hôtel et des appartements). Ce bâtiment est vraiment sublime et impressionnant : les briques rouges, le style gothique, moi j'adore!
 
Même sous la pluie le bâtiment ne perd rien de sa splendeur.

A Londres, je peux mettre des chaussettes à paillettes dans mes baskets sans que personne ne me regarde bizarrement. Il y a tellement de personnes aux looks excentriques! (une des choses que j'apprécie beaucoup chez les Anglais et au Royaume-Uni en général)

Ensuite (et afin de na pas finir complètement trempée!), j'ai pris le métro jusqu'à South Kensington pour me rendre au Victoria & Albert Museum, consacré aux arts décoratifs et à la mode.
J'ai beaucoup apprécié la Fashion Gallery qui expose des vêtements et accessoires datant du 18ème siècle à nos jours.
En ce moment, il y a également une exposition (Undressed: A brief history of underwear) consacrée aux sous-vêtements et à leur évolution. Il y avait une queue immense pour acheter les billets alors j'ai abandonné l'idée d'aller la voir mais je pense qu'elle vaut le coup (c'est un petit regret). 
Les expositions au musée sont payantes mais le reste est gratuit.

Certaines pièces vintage sont incroyablement actuelles! (preuve que la mode est un éternel recommencement)

Coup de cœur absolu pour cet ensemble à paillettes !

Des tenues parfaites pour jouer dans le prochain OSS 117! (oui j'assume mes références cinématographiques!)

Les tenues les plus récentes (cette robe à paillettes fleuries, une merveille!)



Après une pause déjeuner (je vous ferais un article à part sur les bonnes adresses que j'ai pu découvrir!), je suis allée me promener au Old Spitalfields Market (entre le City et l'East End). Ce vendredi, il y avait de nombreux créateurs et vendeurs de mode indépendants: bijoux et sacs faits main, t-shirts à messages, créations originales, pièces vintage... il y en avait pour tous les goûts! 
Autour du marché couvert, il y a aussi différentes boutiques de marque.


En fin d'après-midi, je suis allée dans le quartier de la City pour une ballade nocturne. 
Je suis d'abord allée admirer la Cathédrale St Paul et ses sublimes dômes. Je ne pensais pas qu'elle était aussi grande, il faut une éternité pour en faire le tour! Ensuite, marche au milieu des buildings puis au bord de la Tamise jusqu'au Tower Bridge (magnifique de nuit!)

 London by night

 La Tamise, les buildings et le London Eye

Tower Bridge


Le soir, une copine m'a rejoint pour passer le reste du séjour avec moi : la suite de nos péripéties dans un prochain article!


Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà visité Londres, ce que vous y avez fait et si c'est une ville que vous aimez. Dites-moi tout!
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire